G E O L A T E X

   Cette petite application permet la construction de figures au format Géoplan, grâce à son interface que les utilisateurs de ce logiciel n’auront aucun mal à utiliser :

 

 

   Mais l’essentiel n’est pas là. Le principal travail de GéoLaTeX consiste à transcrire la figure Géoplan ainsi construite en une figure que l’on pourra insérer dans un document LaTeX. Par un simple clic sur le bouton LaTeX que vous apercevez dans la capture d’écran précédente, vous obtiendrez une transcription du type :

 

 

   Ce code est automatiquement stocké dans un fichier de même nom que la figure Géoplan et portant l’extension crb (laurent.crb dans l’exemple ci-dessus). Pour l’insérer dans un document LaTeX, il vous suffira d’invoquer la commande :

\input{laurent.crb}

en ayant pris soin de placer ce fichier dans le répertoire de votre document LaTeX et d’user des packages pstricks et pst-plot. 

   Le paquet à télécharger GeoLaTeX 2.19.zip contient le logiciel (libre) GéoLateX, les versions ActiveX de Géoplan et Géospace, ainsi qu’une notice d’installation et d’utilisation (fichier Lisez-moi.txt) qu’il est vivement recommandé de consulter avant de lancer l’application.

 

   Si la version ActiveX de Géoplan est déjà installer sur votre PC (lors d’un précédent téléchargemant de GéoLaTeX par exemple), il vous suffit de télécharger le paquet GeoLaTeX 2_19 Light.zip qui ne contient que l’application GéoLaTeX et sa notice.

 

Pour télécharger GeoLaTeX, cliquer sur un des liens ci-dessous :

 

GeoLaTeX 2.19.zip  (fichier zip : 2,11 Mo)

 

GeoLaTeX 2.19 Light.zip (fichier zip : 554 Ko)